Tests d'admission et concours


Représentant le groupe le plus large de tests standardisés, les tests d'admission sont devenus une étape inéluctable dans le processus d'admission aux programmes académiques de tous les niveaux.

Les tests les plus connus des programmes universitaires anglo-saxons sont :
GRE
GMAT
LSAT
SAT
ACT

Les écoles de commerce françaises utilisent, dans le cadre de leurs concours, les tests d'admission suivants :
TAGE-MAGE
TAGE2
Arpège
De plus, les "tests d'aptitude" font partie de plusieurs concours d'admission dans les établissements d'éducation supérieure en France.

Bien que très différents dans leur nature, les tests d'admission combinent, dans la plupart des cas, des épreuves d'aptitude logique, numérique et verbale, quelle que soit la langue utilisée.

Informburo a produit de nombreux tests d'entraînement, en anglais et en français, en sachant s'adapter aussi bien aux exigences de conformité qu'à l'évolution du format et du contenu de chaque test. Les exemples des projets accomplis par notre équipe sont présentés dans la section Projets.

* Les noms des tests sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs, qui ne sont pas associés avec SARL Informburo et ne certifient ni le format ni le contenu des logiciels et autres matériels pédagogiques créés par SARL Informburo.

© SARL Informburo 2004-2019